Gare à ta soupe

ActionFroid s'intéresse particulièrement aux personnes isolées qui souvent ne font va pas forcément aux points de rencontre des soupes distribuées par d'autres associations.

Il nous est apparu très vite qu'il nous fallait surtout par temps de grand froid pouvoir accompagner le don de matériel de survie par une soupe, une boisson chaude.

Nous pouvons compter sur Bébert et son équipe d'éplucheurs (le jeudi après midi) qui fournit environ 15 litres de soupe par maraude toutes les semaines pour l'antenne de Paris.

Les antennes de province ont eux aussi leur soupe et ou plats souvent préparés par les maraudeurs eux-même, avec des suppléments de gâteaux faits maison.

Nous équipons également les véhicules de boissons chaudes (café, thé, chocolat), de bouteilles d'eau, de vivres (selon les collectes) ainsi que de produits d'hygiène de première necessité homme et femme.

Ces petits riens permettent souvent d'ouvrir le dialogue avec la personne et nous profitons tous d'un moment d'échange exceptionnel.


menu maraudes

Les maraudes

menu collecte

Les collectes

menu af calais

AF calais