facebook actionfroid twitter actionfroid youtube actionfroid

Logo site

Campagne de dons 2017

La précarité: tous concernés

2017, c'est la poursuite de la distribution hivernale des manteaux - duvets entamée fin 2014, et la volonté de distribuer également, grâce à vos dons, des sacs de couchage et des kits polaires en complément de nos actions.

Nous vous proposons donc de faire un don à ActionFroid, et ainsi participer à l’élan citoyen d’aide aux plus démunis.

Notre équipe

Plus de 2000 bénévoles répartis dans 27 antennes sur toute la France.

Origine du projet

Un tout dernier constat alarmant : Le nombre de décès dans la rue a été jusqu’ici largement sous-estimés comme le montre la dernière étude de l’Institut de veille sanitaire (InVS) faisant état de 6 000 SDF morts en France entre janvier 2008 et décembre 2010. Les personnes décédées ont en moyenne 49 ans (contre 79 dans la population générale). Ces chiffres complètent les données (non exhaustives) du collectif "Les Morts de la Rue" et confirment nos propres observations sur le terrain. Dans 24 villes de France les bénévoles d’ActionFroid, mouvement citoyen, se mobilisent depuis 4 ans sans subvention publique pour porter assistance à nos « voisins de trottoir ». Aidez-nous à inverser ces statistiques.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les dons collectés serviront à l'achat de kits polaires, de sacs de couchage et au réapprovisionnement en  manteaux - duvets ...

Je fais un don

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Propulsé par HelloAsso